Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bababiduda
6 juillet 2009

chiffonnier, meuble peint= nouvelle vie

J’ais un chiffonnier que j'aimais bien mais ces couche successive de vernis et autre lasure brin foncé, cloquais et ne s'intégrais pas tellement chez moi.

J’ais décider de lui donné une nouvelle vie a ce meuble qui a 100 ans et qui a longtemps été a l’extérieur.

IMG_8525

Sur le site http://www.benita-loca.com/art_peinture_bois.html

J’ais trouver les astuces et conseilles qui me fallait pour me lancer dans le décapage du meuble.

IMG_8526

J’ai été fort surpris de voir que la teinte naturelle de ce meuble était plutôt claire.

IMG_8535

Application de mastique a bois, pour boucher les trous et reconstituer les parties cassées.

ESSAICOMODE_

Voila la phase que je préfère, la simulation de déco, du style et de la couleur.

comodefinal

Voila le projet retenu. Il manque plus qu'a acheter la peinture, le vernis et les nouvelles poignées.

IMG_8544

Pour les tiroirs pas besoin d'acheter quatre rouge différent, un pot de rouge vif et un rouge plus sombre mélangé pour les tiroirs du milieu et voila.

Un vernis incolore finitions brillant. Pour le protégé et luis donnés un coté encor plus contemporain.

IMG_8545

Une plaque de plexi vissé sur le dessus pour un entretien plus facile. Du verre aurait été encor plus durable mais le plexi à l'énorme avantage d'être facile à mettre en forme. En effet du papier abrasif suffit pour arrondir les coins.

IMG_8546

VOILA C'EST FINI. J'espère qu'il est repartit pour cent ans.

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> <br /> je trouve l idée sympa <br /> je voulais savoir sur quel site allez vous pour faire vos simulation de deco sur meuble , car je trouve beaucoup de simulation sur la peinture sur mur mais pas possible de trouver pour les peintures sur meuble .<br /> est ce que c est un logiciel que vous avez acheté ? <br /> <br /> merci beaucoup pour votre reponse <br /> a bientot <br /> juliette
bababiduda
Publicité
Archives
Publicité